samedi 25 mai 2024

286 & 30./ ROLAND VAN CAMPENHOUT - "Last Letter Home" (1992). - Extrait de l'album "Last Letter Home". Première publication le 18.09.2021 - 58.


 
 
La magnifique chanson 'Last Letter Home' (B.Mc Dade/J. Brown Jr) du groupe The Amazing Rhythm Aces  que Roland Van Campenhout alias Roland reprend sur son extraordinaire album de 1992 a fait l'objet d'un 45 tours avec 2 versions différentes celle du cd, acoustique, en face b et en face a une version toute aussi superbe, plus courte mais avec une orchestration bien plus étoffée ; regrettable cette version n'est pas disponible sur le net.

 


 BONUS 2

À la suite, ici, je donne un texte inédit de Roland Van Campenhout, écrit en français dans son français de Gent/Gand, qu'il n'a jamais enregistré mais interpréte, en improvisant, parfois lors de certains de ses concerts et qu'il m'a remis aprés l'une de ses prestations, à St Niklass (entre Anvers et Gand) en 2019.

Le blues est au fond du couloir / le mouches à miel contrôle le ciel / les deux soleil désespère
Cherchent futur / moi je me sens comme un chien dans un cimetière / Qua faire ? Qua faire ?
Toutes mes plaisirs démodés / Spermaphrodite dans mon lit / énervé, agacé, courrouicé /
La situation devient critique / la situation devient kretek / la situation devient shique-mecahique
La situation devient euromacrobiotique / la situaztion devient NOIRE / mais, qu'(est-ce que c'est
Donc et d'abord : UN NOIR ? C'est de quelle couleur ? La situation devient parazlinée / le pauvre
Jaspard et le comcombre masqué ont oublié à donner la praline du soir à ma mémé / les zazous
Dans le métro, Zizzi jeanmaire enfermé dans mon frigo / les dingues et les paumés au pouvoir /
Café crème ou café NOIR ? Un noir c'est de quelle couleur ? Je veux que tu viens chez moi, j'ai
Envie et j'ai du nougat / bon bon napoléon / ton-ton  tapis / le roi du matelas / le fouton est foutu /
La tofu a tout vue / les fotos sont tout flu / tais-toi et soyez aimable / prends ton accordéon si c'est
Faisable / Je veux manger - tu as faim ?  J'ai envie ! Combien ça coute combien ça coute combien ?
LE BLUES EST AU FOND DU COULOIR
 
******
 
BONUS 2
La version original de Last Letter Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire